Retrouvailles

Publié le par les-moyens-de-melanie.over-blog.com

Et oui aujourd'hui, nous avons revu Annie...

Ce matin en arrivant en classe certains la cherchaient mais il fallait attendre l'après-midi ! 

 

Donc nous avons travaillé en attendant.  Nous étions en effectif réduit puisqu'il y avait 9 absents !!!!!!!  Certains sont au fond de leur lit avec la grippe, j'espère que les microbes resteront dans les maisons. 

 

En motricité nous avons continué nos jeux de déplacements, seuls et par deux, puis nous avons essayé une nouvelle chose : il fallait faire rouler (doucement) le copain pour lui faire traverser la salle.

 

Nous avons terminé nos ateliers et tout le monde a pu finir sa lanterne, pour l'instant elles décorent la classe, et bientôt, votre maison.

Pour la réaliser nous avons pris une feuille jaune ou orange sur laquelle était imprimée un dragon. Ensuite, nous l'avons pliée en deux (dans le sens dela longueur) et nous avons découpé des bandes (pas jusqu'au bout).

DSCF8626

Nous avons collé une feuille de papier vitrail ou de soie à l'intérieur.

DSCF8627

Mélanie ou Élodie ont fermé la lanterne et accroché une anse.


Alors que nous écoutions une nouvelle chanson qui parle de la Chine, l'alarme incendie s'est déclenchée et il a fallu sortir dans le froid ! L'exercice s'est bien passé, pas de panique pour les enfants, en dehors de ce bruit désagréable car très fort.

 


 

Cet après-midi, sieste et travail individualisé. L'atelier kaplas a eu du succès, les enfants essayant de construire une tour aussi grande qu'eux mais il n'y a pas suffisamment de planchettes pour la faire comme ça :

DSCF8668

Florian a trouvé une solution :

DSCF8673

 

Nous nous sommes regroupés et c'est là qu'Annie est arrivée !!! Quelle joie et que de choses à lui raconter.

DSCF8677  DSCF8679

Nous lui avons offert nos dessins et elle nous avait aussi apporté un cadeau, c'est un livre qui parle de.... la Chine ! Nous sommes très contents et Mélanie nous le racontera lundi.

Ensuite, nous lui avons chanté les chansons apprises depuis qu'elle est partie : "je suis la galette", "j'aime la galette", "j'ai un nom, un prénom".

Puis, nous avons fêté l'anniversaire de Nicolas (qui commençait à ne pas être très bien, les microbes continuent leur attaque !), nous avons mangé du gâteau et il y avait même des smarties... Merci pour ce bon goûter.

Nous sommes sortis nous défouler dehors car nous étions très heureux et excités de voir Annie... 

 

En rentrant de récréation, nous lui avons encore chanté une chanson ("lundi matin") et puis les parents ont eux-aussi pu discuter avec Annie.

 

Quelle journée, nous étions vraiment contents !

 

Concernant les nouvelles de Nadine, elle doit rester chez elle encore au minimum 15 jours, ses cervicales sont bloquées et ça ne va pas franchement mieux... Espérons que le repos lui fasse du bien et qu'elle puisse se rétablir, nous pensons fort à elle.

Élodie part faire un autre remplacement en crèche et nous aurons donc une nouvelle personne lundi.

 

Bon week-end à tous, essayez de ne pas tomber malade, et à lundi !

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
F
<br /> <br /> je suis désolée, j'ai mis plein de commentaires à la journée de jeudi <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> juste pour souhaiter un bon retablissement à Nadine (si elle lit le blog) et dire que je le trouve très joli en sa veste de l'Empire du Soleil Levant, bravo Mélanie !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Monique m'a bien aidé en rendant possible ce que j'avais en tête ! Merci à elle. Je compte bien devenir une championne du blog d'ici la fin de l'année, j'en<br /> apprends quasi chaque jour un peu plus...<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> <br /> Un joli exemple de comment concilier toutes ses passions ?<br /> <br /> <br /> Aujourd'hui le chevalier médieval de Frédéric transportait des briques sur une voiture Playmobil (verte, comme son groupe, bien sûr) tout en chantant des chansons soi-disant chinoises !<br /> <br /> <br /> J'envie les enfants !<br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Frédéric arrive très bien à rendre vrai tout ce qu'il a en tête, c'est souvent amusant de le voir arriver en plein milieu de la récréation pour nous tenir au<br /> courant des dernières histoires des chevaliers et/ou pompiers !!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Mais qu'il est beau le blog !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Oui, d'ailleurs je remercie Monique pour toute son aide !!<br /> <br /> <br /> <br />
@
<br /> <br /> En allant rendre visite à la classe, je me disais que j'étais égoïste de déranger les enfants maintenant qu'ils avaient leurs habitudes avec Mélanie. Je craignais presque leur indifférence. Quel<br /> soulagement de les voir se précipiter vers moi, de m'embrasser et de me montrer et me raconter 1000 et 1 choses. Ouf ! Ils ne m'avaient pas encore oubliée ! Désolée Mélanie pour avoir semé la<br /> pagaille dans ta classe qui tourne si bien quand je ne suis pas là. Je me ferai plus discrète à l'avenir, c'est promis.<br /> <br /> <br /> Je suis rentrée toute heureuse de ce retour à l'école. Les enfants, les collègues, les familles, vous me manquez. Je reviendrai, c'est sûr ! Bon week-end de repos à tous. Soignez vous bien petits<br /> malades et autres absents que je n'ai pas vus, vous serez là lors de mon prochain passage dans l'école.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Mmmh je crois que tu peux être rassurée sur leur indifférence !  Pas de<br /> problèmes pour la pagaille, c'était bien normal, et encore il manquait 9 élèves... Ils étaient très fiers de te chanter leurs chansons et de te montrer tout ce qu'ils t'avaient<br /> préparé. <br /> <br /> <br /> A très vite et bon week-end !<br /> <br /> <br /> PS : tu as vu, même le blog s'est mis aux couleurs de la Chine ?! Merci Monique !!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> la premiere chose que scherazade nous a raconté sait l alarme et qu il fallais<br /> <br /> <br /> se mettre 2 par 2 et que claudine surveillais que tout le monde est allées dehors<br /> <br /> <br /> et quel avait fait du travail et que annie est venu mélanie elle sont tres jolie les lanternes bon courage nadine se fut un plaisir de revoir annie   a lundi nora<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> L'alarme a été vite oubliée quand ils ont aperçu Annie !  Mais c'est vrai<br /> que c'est toujours un moment important, personne n'a été vraiment inquiet pourtant, ils se sont très vite rangés et nous sommes sortis dans le froid brrrrr (au cas où certains n'étaient pas<br /> encore malades !)<br /> <br /> <br /> Passez un bon week-end et à lundi.<br /> <br /> <br /> <br />